Le 28 juin, chaque voix comptera

Communiqué de presse, 18 juin 2020, Lille Verte 2020

L’air du changement souffle sur Lille. Nous sommes donc au coude à coude avec Madame Aubry.

A l’automne dernier, je disais que le match se tiendrait entre la maire sortante et moi. Le 15 mars, nous avons déjà réalisé un score remarquable. Aujourd’hui, à Lille et partout en France, il se passe quelque chose d’historique. C’est le moment : la victoire est à portée de main.

Le 28 juin, chaque voix comptera. Pour changer, enfin !

 C’est pourquoi, j’en appelle solennellement à celles et ceux qui veulent construire le monde de demain à se mobiliser.
 
 Mon appel s’adresse à celles et ceux qui veulent un grand parc à Saint-Sauveur
plutôt que du béton. Un second poumon vert à Lille ? Vous avez le choix !
 Mon appel s’adresse aux jeunes, à la génération climat. Celle qui se lève, celle qui marche, celle qui ne veut pas vivre dans un monde surchauffé et pollué. Celle qui ne veut plus d’un maire qui décide seul dans son Beffroi.
 Mon appel s’adresse aux aînés, qui veulent faire un vote d’espoir pour leurs vieux jours, qui veulent faire un vote d’espoir pour leurs enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants.
 Mon appel s’adresse à celles et ceux qui gèrent leur budget à l’euro près, dès le 1er du mois. Celles et ceux pour lesquels nous mettrons en place la gratuité des transports en commun, une mutuelle municipale, un revenu universel d’existence ou la baisse des factures d’énergie dans leur logement.
 Mon appel s’adresse à celles et ceux qui font vivre Lille : dans leur quartier, aux bénévoles dans les associations, les clubs sportifs, aux commerçants, aux agents du service public, aux artistes…

Lille Verte 2020 c’est un point de départ pour, ensemble, transformer Lille.

Pour prendre soin de tout le monde, pour prendre soin de la nature, pour rassembler et apaiser dans ces temps éprouvants.
 
Tous les jours, dans la rue, sur le marché, dans les entreprises, les associations, à l’université… nous rencontrons les Lilloises et les Lillois qui nous disent chaque jour que nous sommes attendus.

L’élan qui nous porte est puissant. Le temps de l’écologie est venu. Dans 6 ans il sera trop tard. Chaque bulletin est décisif. Pour un vote d’espoir. Pour changer, enfin !

ÉLECTIONS MUNICIPALES – LILLE LOMME HELLEMMES – 15 MARS ET 28 JUIN 2020

2020-06-18-Lille-Verte-2020-CP-VF

Soutenez la campagne !

J'agis pour Lille Verte

La première ressource d’une campagne, ce sont des bénévoles qui s’investissent. Agissez pour rendre Lille verte

Agissons ensemble

Faire un don

Pour soutenir l’écologie, réalisez un don, on a besoin de vous !

Je fais un don
Aller au contenu principal