Nos engagements

« Pour une option végétarienne quotidienne dans les cantines » signé le 02/01/20.

« Une ville pour les animaux » signé le 22/11/19.

« Pacte zéro empreinte forêt » du collectif all4trees / Association végétarienne de France / Cœur de Forêt / Envol Vert / Nat Explorers / Naturevolution / Terre & Humanisme / Planète Urgence, signé le 03/02/20.

« Label ville européenne » de trois associations transpartisanes (Jeunes Européens France – Mouvement européen France – Union des Fédéralistes européens) signé le 31/01/20.

L’engagement de Sauvons l’Europe, association pro-européenne et progressiste, signé le 31/01/20.

La tribune publiée le 16/02/20 avec le rapport annuel de la Fondation Abbé-Pierre sur l’état du mal-logement en France et signée par 135 candidat-e-s aux élections municipales, parmi lesquels Stéphane BALY.

L' »Appel des villes » de ICAN France – relais national de la Campagne Internationale pour Abolir les Armes Nucléaires – signé le 21/02/20.

L’appel « Sortir du nucléaire », pour s’opposer aux nouveaux projets d’installations nucléaires, signé.

La charte des cantines sans plastique, de l’association Cantine sans plastique France, signée le 21/02/20.

Le pacte du Logiciel libre, signé le 23/02/20.

Les 10 mesures indispensables pour intégrer la lutte contre l’isolement de nos aînés, approuvées le 14/02/20.

La charte Maire solidaire 2020 d’Emmaüs Connect – 5 propositions concrètes pour favoriser l’inclusion numérique de tous les citoyens, signée le 26/02/20.

La charte Oui au train de nuit ! du collectif du même nom qui vise à créer une synergie pour développer le service public des trains de nuit en France, un engagement pris le 10/12/19.

Lunajet, entreprise qui produit et commercialise des trains de nuit européens, soutenue depuis décembre 2019.

Le Pacte pour la transition, démarche nationale déclinée localement par un ensemble de collectifs à travers 15 propositions pour engager la transition écologique, sociale et démocratique sur Lille et la MEL, concertées et approuvées le 15/02/20.

Le 28/02/20, Stéphane Baly a pris un engagement auprès du parti Allons Enfants – qui met l’accent sur la participation de chacun-e aux affaires du monde, favorise l’émergence d’une jeunesse mieux représentée au sein des institutions électives et prend en compte la question écologique, en acceptant le soutien du parti Allons Enfants pour les élections municipales et en s’engageant à respecter les valeurs citées dans sa charte.

Le Manifest’Eau, issu de la campagne L’eau est un droit ! lancée par Médecins du Monde et la Coalition Eau, a été signé le 09/03/20.

En répondant au Collectif Arbre de la métropole lilloise, Lille Verte 2020 affirme sa volonté de conduire une véritable politique en faveur de l’arbre car l’arbre est un élément central d’une politique municipale d’adaptation au dérèglement climatique et de réponse à la crise de la biodiversité.

En répondant à l’association 60 millions de piétons, Lille Verte 2020 affiche sa détermination d’appliquer une politique forte à destination des piétons à Lille. Les 6 axes et 40 propositions proposés par l’association s’inscrivent parfaitement dans le projet que nous portons pour Lille.

pdf00001

Soutenez la campagne !

J'agis pour Lille Verte

La première ressource d’une campagne, ce sont des bénévoles qui s’investissent. Agissez pour rendre Lille verte

Agissons ensemble

Faire un don

Pour soutenir l’écologie, réalisez un don, on a besoin de vous !

Je fais un don
Aller au contenu principal