Lettre à celles et ceux qui créent et diffusent la culture

L’art et la culture sont au cœur de notre programme municipal !

Nous savons combien la culture est capitale pour imaginer et affronter le périlleux 21e siècle. Alors que nous devons revoir à la baisse nos consommations de ressources fossiles et matérielles, l’imaginaire est le seul territoire qui peut croître sans limites.

Nous savons aussi combien la culture répond à un besoin vital de créativité, de sens, d’identité. Qu’est-ce qui – mieux que l’art et la connaissance – tout à la fois relie, apaise, revigore et ouvre au monde ? Le voyage commence en bas de chez soi. Nous voulons donner envie aux gens de rêver, danser, revendiquer, créer, lire, aller au spectacle, à un débat, en forêt, voir les étoiles, fermer les yeux… Se sentir vivant.

Notre projet défend des droits culturels pour tous et s’appuie sur des propositions concrètes qui les garantissent : lieux et pratiques culturelles accessibles, indépendance des structures et déconcentration des moyens, diversité des formes et des expressions, soutenabilité écologique, transformation visible de la ville. (Lire la suite dans le pdf)

Lettre-culture-LilleVerte2020

Soutenez la campagne !

J'agis pour Lille Verte

La première ressource d’une campagne, ce sont des bénévoles qui s’investissent. Agissez pour rendre Lille verte

Agissons ensemble

Faire un don

Pour soutenir l’écologie, réalisez un don, on a besoin de vous !

Je fais un don
Aller au contenu principal